Les corps subtils
- Energies Spirituailes
- 10 janv. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2024
Nous disposons de 7 corps subtils (énergétiques), associés à nos 7 chakras, ayant une fréquence vibratoire de la moins à la plus élevée (du corps physique au corps divin).
Les blocages de circulation de l'énergie dans les corps subtils et les chakras peuvent avoir des conséquences sur notre santé physique et émotionnelle. Ils peuvent être notamment causés par des traumatismes ou par des émotions non exprimées ou refoulées. Si ceux-ci s'installent dans le corps physique, ces troubles se ressentent dans la matière, et peuvent donner des maladies (le mal a dit).
Les soins énergétiques ont pour but de réharmoniser les chakras afin que l'énergie de vie puisse y circuler librement.
• Le corps physique, c'est le plus dense et le seul visible à l'œil nu. Il est associé au Chakra Racine, de couleur rouge. Il doit être en bonne forme pour pouvoir maintenir en bon état énergétiques les autres corps.
• Le corps éthérique, vital il protège le corps physique et est lié au second chakra, le Chakra Sacré, de couleur Orange. Il anime le corps physique.
• Le corps émotionnel, astral, comme son nom l'indique, est relié à nos émotions. Il est lié au Chakra du Plexus Solaire, de couleur jaune. C'est en celui-ci que se cristallisent nos émotions non exprimées ou refoulées. Si celles-ci ne sont pas prises en compte et libérées, elles peuvent s'infuser jusqu'au corps physique et créer des maladies.
• Le corps mental, est lié au Chakra du Cœur, de couleur verte. C'est souvent ici que notre enfant intérieur est opprimé en raison des injonctions délivrées par la société, de nos peurs et croyances.
• Le corps causal, karmique, mental supérieur associé au Chakra de la Gorge, de couleur bleue.
• Le corps bouddhique, relié au Chakra du troisième œil, de couleur indigo.
• Le corps atmique, divin, est attaché au Chakra coronal, de couleur violette.




































Commentaires