top of page

LE BLOG D'ÉNERGIES SPIRITUAILES

La canalisation (channeling)

La Canalisation ou « channeling » en anglais, c'est quoi ?


C’est l’idée selon laquelle une personne (un canal) peut recevoir des messages ou des informations provenant d’une source spirituelle. Il peut s’agit d’un esprit, d’une entité d’une conscience supérieure...

Le canal peut se placer dans un état de concentration ou de méditation favorable pour recevoir ces messages, qu’il partage ensuite sous forme de paroles, d’écrits,


J’utilise la canalisation notamment dans les guidances que je vous transmets, ainsi que lors des soins énergétiques que je vous propose.


Pour les guidances que je vous propose (sous forme de réels, avec des cœurs à choisir), je canalise le soir, sans être dans un état de méditation. Cela vient à moi à ce moment-là car je suis dans un état de conscience particulier, entre l'éveil et l'endormissement, état dans lequel je suis le plus à l'écoute de ces messages.

Cet état, entre l'éveil et l'endormissement, est appelé état hypnagogique. C'est un moment propice à la réception de messages, car il permet de relâcher le contrôle conscient tout en restant connecté à des niveaux plus subtils de conscience.

Il n’y a pas de « dons », seulement des personnes qui sont à l’écoute d’elles-mêmes et qui s’exercent.


Comme dans tous les domaines : Plus on s’entraîne, plus on devient « doué ».


Certaines personnes ont tout de même des prédispositions dans ces domaines car elles ont par exemple déjà développé leurs capacités extrasensorielles dans leurs vies antérieures.

Elles ont généralement aussi une certaine sensibilité.


Je pense personnellement que cela implique également au préalable un travail d’introspection profond sur soi-même, afin de cultiver son intuition, de s’ouvrir à des énergies extérieures en ayant un certain équilibre émotionnel stable.

L'introspection joue un rôle clé dans le développement de la canalisation. Connaître ses propres émotions, ses pensées et ses motivations permet de différencier clairement ce qui vient de soi et ce qui est capté de l'extérieur. En cultivant une stabilité émotionnelle et un ancrage solide, on crée un espace intérieur propice à la réception de messages clairs et précis. C'est pourquoi je crois qu'avant de chercher à canaliser des énergies extérieures, il est essentiel de faire ce travail profond sur soi-même.


Explorez

En fin de compte, la canalisation est une aventure intérieure et spirituelle ouverte à tous ceux qui souhaitent s’y engager. Avec un peu de pratique, d’introspection et d’ouverture d’esprit, chacun peut se connecter à ces énergies subtiles et découvrir ce qui se cache au-delà de la conscience ordinaire.



sauge blanche fumigation

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Tu n'es pas arrivé ici par hasard...

Choisis l’étape qui t’aidera dès maintenant à reprendre le contrôle de ton énergie.

La boutique en ligne

bottom of page