C'est quoi le « mauvais œil » ?
- Energies Spirituailes
- 16 sept. 2024
- 2 min de lecture
Selon moi, le mauvais œil n'existe pas vraiment... Je t'explique mon point de vue ?
L e mauvais œil, c'est quoi ?
Le mauvais œil est une croyance populaire présente dans de nombreuses cultures à travers le monde, selon laquelle une personne peut porter malheur à une autre simplement en lui jetant un regard envieux ou malveillant. Ce regard, souvent involontaire, serait chargé d'une énergie négative capable de provoquer des maladies, des malheurs, des échecs ou des accidents à la personne touchée.
Le concept du mauvais œil est présent dans des régions aussi diverses que le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, l'Asie, l'Europe du Sud et l'Amérique latine. Dans ces cultures, il existe des moyens de protection contre ce mauvais œil, comme porter des amulettes ou des symboles spécifiques, dont le plus connu est le "khamsa" ou la main de Fatima, un talisman en forme de main, ou encore l’œil bleu, souvent vu en Turquie et en Grèce, appelé "nazar boncuk".
Le mauvais œil est souvent associé à l'envie ou à la jalousie, car on pense que ces émotions sont à l'origine du pouvoir néfaste du regard. Parfois, des rituels ou des prières sont pratiqués pour éloigner ces énergies négatives ou guérir une personne affectée.
Le pouvoir de ta pensée est illimité
Alors bien sûr, je suis la première à dire que le pouvoir de la pensée est illimité et capable de choses incroyables ! Et bien justement !
Si tu crois que l'autre peut provoquer de tels dégâts dans ta vie, pourquoi ta pensée serait-elle moins puissante ? N'aurait-elle pas la capacité de te protéger ?
N'entrent en nous que les énergies que nous laissons passer !
Tu ne laisses entrer en toi que les énergies que tu laisses entrer. Avec de l'entraînement, tu peux choisir de recevoir l'information d'une énergie négative qui arrive, puis de la bannir, sans qu'elle ne te touche !
Bien sûr, si des émotions, des traumatismes ou autres énergies stagnantes sont bloquées en toi depuis des années, cela va ne va pas te faciliter la tâche et cela ne va pas se résoudre du jour au lendemain ! Tu vas devoir mener un profond travail d'introspection et de libération sur toi-même, afin de te nettoyer des énergies stagnantes et négatives, de réharmoniser ton énergie vitale, de reprendre confiance en toi et en ton pouvoir créateur.
Tu peux au départ te faire aider par un thérapeute, mais n'oublie jamais que ce sera à toi de réaliser le plus gros du travail ! Tu ne dois jamais rechercher un sauveur à l'extérieur, car tu n'es pas une victime. Un thérapeute a la capacité de t'aider grâce à des outils, mais c'est toi seul qui quotidiennement travaillera à ta guérison.
Tout le pouvoir est déjà en toi !
En définitive, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Cela veut dire que TU as les plein pouvoir pour te libérer toi-même ! Pour t'aider, on te propose ton Journal de Transformation ou bien un soin énergétique disponible dans la rubrique "accompagnements" 🤍 Le Journal de Transformation te donne des clés pour te libérer par toi-même, et les soins énergétiques t'aident à te nettoyer, à te libérer, à augmenter ton taux vibratoire pour avancer plus sereinement dans ta vie.









Commentaires