Jardiner avec la Lune : Lunaison & Plantes 🌱
- Energies Spirituailes
- 26 août 2024
- 1 min de lecture
Jardiner avec la lune consiste à privilégier certains travaux de jardinage à certains moments en fonction de la lune, de ses phases (lune croissante ou décroissante) et de sa trajectoire dans le ciel (lune montante ou descendante).
PHASES DE LA LUNE :
Les phases de la Lune désignent les apparences qu'elle prend lorsqu'elle est vue depuis la Terre au cours de son cycle lunaire qui dure environ 29,5 jours.
🌕 Pleine Lune 🌖 Lune décroissante : Qualités gustatives et curatives accrue des plantes, malgré des récoltes moins abondantes. Vitalité moindre, période propice à la fertilisation. 🌑 Nouvelle Lune 🌘 Lune croissante : Tenue et conservation optimale des récoltes. Vitalité, plantes vigoureuses et résistantes. Propice à la taille et à la récolte, à la cueillette des légumes et fruits.
TRAJECTOIRE DE LA LUNE :
La trajectoire de la Lune se réfère à son orbite autour de la Terre : elle suit une trajectoire elliptique et complète une orbite autour de la Terre en environ 27,3 jours.
Elle influence les marées, les éclipses lunaires...
📈 Lune montante : Récolte des parties aériennes des plantes.
La sève remonte dans les branches.
Greffes, pousses, semis, récolte de fruits et réalisation de bouquets de fleurs.
📉 Lune descendante : Récolte des parties souterraines des plantes La sève descend dans les racines. Enracinement des boutures, marcottage, mise en terre des jeunes plantes, tailles, repiquage et plantation.
Comentarios